
La reprise économique en zone euro par le biais de la consommation plaisir devrait profiter au secteur de l'hôtellerie. (© Accorhotels)
Les experts de Société Générale Cross Asset Research parviendront-ils cette année à battre le marché ?
Avec un gain de 7,4% en 2017, la liste de leurs grandes valeurs européennes préférées présente une performance annuelle honorable, mais elle a fait moins bien que l’indice EuroStoxx 50 qui a terminé l’exercice sur une progression de 9,8%.
Premier filtre : risques politiquesPour établir leur sélection, les stratèges ont appliqué plusieurs filtres. Tout d’abord, ils veulent éviter les risques politiques (Catalogne, élections en Italie et Brexit). Priorité a donc été donnée au cœur de la zone euro par rapport au Royaume-Uni et aux pays périphériques.
Le groupe espagnol Inditex a été retiré de la liste, fin décembre 2017. Sur les treize valeurs, on trouve six françaises, trois allemandes, une hollandaise, une irlandaise, une suisse et une anglaise.
Deuxième filtre : économie mondialeProfiter d’une probable «pentification» de la courbe des taux.
En effet, la poursuite de la croissance économique mondiale et les changements de politique monétaire devraient soutenir les rendements obligataires qui, selon la hiérarchie logique des taux d'intérêt, doivent rémunérer davantage les investisseurs que les placements monétaires à court terme.
Dans ce contexte, le choix des stratèges s’est porté sur des valeurs
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer